A Christian …

Classé dans : Uncategorized | 3

Un sacré bonhomme a vécu son dernier souffle cette semaine: Christian Joseph. Les souvenirs émergent, la gratitude, les rires, les pleurs et le rappel de l’amour infini que j’ai pour lui.

Je l’ai rencontré au téléphone en 2005. Il accompagnait des apprentis dans le programme la « Voie du Jaguar » ( ou « la traque du parasite » selon la Sagesse Toltèque transmise par Miguel Ruiz). Je suivais alors cet enseignement avec Maud Séjournant.

En continuant mon apprentissage, j’ai été amenée à le rencontrer enfin lors d’une session à Paris. C’est fou comme on peut se fabriquer une image à partir d’une voix. Elle était chaude, présente. Lui me paraissait si grand, si sage, si humble. Je m’attendais à rencontrer un homme de bonne taille, costaud et j’ai découvert un sage au gabarit plutôt asiatique, plein d’humour et d’amour. Un de mes cocktails préférés!

Nous sommes devenus partenaires quand j’ai rejoint l’équipe de coachs en 2006 et amis de cœur et d’âme. Je l’appelais mon Chouchou, mon Cricri d’Amour. Chaque apprenti qui a été accompagné par lui a été transformé à jamais par son Amour infini et sa façon bien à lui de les guider vers l’essentiel au Cœur.

Christian, tu as une place importante dans ma vie. Si ta maladie a  progressivement limité nos possibilités de rencontres, dans la liberté que tu vis maintenant de l’autre coté du voile, je sais que je peux entrer en contact avec toi quand je veux…  Je te sens souriant et même dans un éclat de rire au dessus de mon épaule quand j’écris cela.

Tu terminais toujours tes messages par AMOUR et PRÉSENCE.

Voici un lien vers l’enregistrement du merveilleux protocole de Pardon que tu as créé. J’invite les lecteurs qui ne le connaissent pas à en découvrir la douce puissance. Aux autres, à le redécouvrir. Et ci-dessous, un de tes poèmes (merci Aline!).

AMOUR et PRÉSENCE  – Laurence ta petite sœur d’âme – Merci mon Chouchou forever…

Ce soir j’arrête mes pas.
Pour écouter la balance de la pluie
Oscillante dans son chant
Avant de s’émietter
Dans l’herbe de la terre.

Elle ne s’arrête plus
Lavant tous les cœurs
Transformés
Dans une eau
Toujours plus belles,
Lessivant fortement ceux
Dont l’attente
Est plus longue…

Sous la pluie mettez-vous nu
Offrez votre cœur
Pour en purifier l’Amour
Laissez partir vers l’océan
Les débris adorés tant aimés
Offrez votre cœur
Comme un tambour
Il résonne en cet instant
Donnez-lui sa liberté
Il vous rendra la vôtre

Christian

3 Responses

  1. Eguiguren

    Merci Lo pour ce message… Je l’ai rencontré au téléphone plusieurs fois, dans le même cadre que toi… Et je me souviens de sa méditation du sourire intérieur transmise de sa chaude et vibrante voix…Paix, Amour et Présence Éternelle.

  2. Sonia

    Merci Laurence. Ton message me ramène plusieurs années en arrière. J’ai rencontré Christian par téléphone dans le même cadre que Xole et toi. Je garde également le souvenir d’un être empli de sagesse, de bienveillance et de patience. Je ne le savais pas poète. Merci pour ce moment de pensées vers lui. Que son chemin soit empli de Lumière… ce dont je ne doute pas.

  3. Claudine COLLET RUBIELLA

    Merci Laurence. Oui, pour moi aussi, la rencontre avec Christian a été déterminante. Je pense souvent à lui, à son humour, à sa clarté de vision. Bon Voyage dans la Lumière, Christian. Paix et Gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.