Livre « Le Pardon de soi » en version PDF ou ebook (EPUB) gratuit


image1
Mise à jour MARS 2020 : Fin 2019, un éditeur grand public est partant pour un projet de parution de ce livre auto-édité en 2017.  Le 25 mars 2020, pendant une méditation, c’est très clair : je vais le proposer gratuitement et laisser la diffusion se faire librement, il trouvera « ses » lecteurs. Vous êtes libre de le partager. Je vous demande juste de préserver son essence en le transmettant intégralement. Si vous en partagez des extraits, faites-le en le citant.

VERSION PDF à TELECHARGER

VERSION Ebook (format Epub) à TELECHARGER

La version papier reste disponible sur Amazon uniquement pour le moment. Je reverrai le modèle de diffusion à l’automne.

J’ai souhaité créer  un guide pratique illustré d’exemples concrets, d’explorations, de témoignages, de développements et même du conte de Ancelor et la fée Eskis. Il invite le lecteur à se relier à sa propre sagesse et à créer sa Cuisine personnelle avec les ingrédients et les bases proposées. Les accompagnements audio téléchargeables offerts viennent en soutien de la pratique. 

Quelques messages de lectrices et lecteurs: 

– Magnifique livre! Plein d’outils utiles et une écriture simple et directe. J’ai adoré ce livre et je le recommande chaudement
– Je souhaiterais te commander 10 exemplaires de ton livre…j’ai envie de l’offrir largement car je vois les bienfaits qu’il procure à sa lecture et surtout à la pratique des exercices. Plusieurs des personnes qui viennent me voir en profitent et c’est trop beau! (Pauline Pedroli, thérapeute en Suisse)
– c’est un très bel ouvrage riche et profond.
– j’ai dévoré ce livre et je me suis régalée!!
– Tu réussis dans ton livre à rendre accessible concrètement des choses très profondes. C’est précieux!
– J’ai eu beaucoup d’émotions à divers moments… Ce que j’ai préféré est « l’équipe intérieure », je trouve que c’est une aide, une vraie clé pour se connecter à soi, au monde, à son âme et au fait que nous sommes reliés. Et aussi le grand retournement qui effectivement est LA Base.
– Ce livre est un énorme coup de coeur.
– Je vous remercie de tout mon coeur pour ce livre qui m’est précieux et j’apprécie que vous nous laissiez le soin de faire notre cuisine « personnelle ».
– Je n’ai pas rangé votre livre dans ma bibliothèque, je l’ai laissé sur mon bureau, à proximité, à la vue.
– Il est plein d’amour, humble, facile d’accès, ce qui n’implique pas que le travail à faire sur soi, soit simple. Il chamboule beaucoup de choses…
– Avec votre livre, j’ai découvert d’autres façons d’aborder la vie, ses joies et ses embûches. MERCI.

 

Se libérer du jugement et de la culpabilité, est-ce vraiment possible ?
Comment vivre la joie, quand le monde semble aller de plus en plus mal ?
Comment être artisan(e) de la paix, quand la guerre, tel un virus, développe de nouvelles formes ?
Comment sortir de l’épuisement à se battre, quand tout appelle à la rébellion et à la lutte ?
Comment oser vivre ses rêves, quand la culpabilité et la peur prennent le pouvoir ?

Est-il réellement possible de se libérer de la culpabilité, du ressenti d’impuissance, de la rébellion stérile, de la tentation du repli sur soi, de l’habitude de juger et condamner, du rôle de bouc émissaire, de l’attente d’un sauveur sur qui se reposer, du manque d’amour de soi, de l’épuisement à vouloir tout contrôler, … ?

J’ai cherché des réponses à pourquoi, pour quoi et comment faire au travers de lectures, d’enseignements, d’expériences et d’entraînement quotidien pendant des années. Depuis que je vis l’expérience du changement radical de posture face aux événements de ma vie : « le grand retournement », je reçois des réponses profondes et joyeuses.

De tous mes apprentissages, je n’ai conservé que ces « outils » : le Pardon de soi, Ho’oponopono, mettre l’Amour à l’œuvre et la Traque toltèque. Cela me suffit, ils sont cohérents et utilisables dans toutes les expériences que la vie me propose. Ils peuvent s’intégrer à toute philosophie de vie ou pratique spirituelle.