Harmoniser et dynamiser son lieu de vie ou son lieu professionnel
  • Vous avez l’intuition que votre lieu de vie pourrait être amélioré, vous percevez des endroits inexplicablement moins agréables que d’autres ou dans lesquels vous ressentez de la fatigue. Vous avez un meilleur sommeil quand vous dormez ailleurs.
  • Et si les limites de votre réussite professionnelle ou les difficultés relationnelles dans votre entreprise étaient influencés de façon significativequestion par votre environnement? Savez-vous par exemple, qu’il est observé qu’une faille dans le sous-sol peut accentuer les problèmes relationnels, la « faillite » ou une réticence des clients à franchir la porte ? Savez-vous que certains endroits génèrent fatigue et difficulté de concentration, ou a contrario sont très dynamisants?

Certains symptômes sont également à écouter : fatigue chronique, problèmes de sommeil, maladies récurrentes, refus d’un enfant d’occuper sa chambre, difficultés inexplicables à nettoyer ou aménager certains endroits, état dépressif, conflits relationnels, manque de créativité. Même si les perturbations du lieu ne sont pas la cause unique de certains symptômes, elles peuvent y contribuer de façon significative.

L’équilibrage de lieu est une approche globale qui  intègre :

– 1 – La détection
  • géobiologie traditionnelle : failles, cours d’eau souterrains, nappes, courants telluriques
  • phénomènes cosmotelluriques : réseaux géomagnétiques (Hartmann, Peyré, Curry), cheminées cosmotelluriques
  • perturbations dues au bâti : ancien puits, fosse, remblais…
  • ondes de forme (on retrouve cela dans le Feng Shui, l’effet d’une poutre au dessus d’un lit par exemple)
  • empreintes émotionnelles (entités, mémoires du lieu)
  • effets antennes téléphoniques, effets lignes haute tension
– 2 – La neutralisation

Par la technique  GBR® (voir plus loin) , il est possible de neutraliser des effets négatifs observés et l’amplification du potentiel positif du lieu, sans aucun instrument ni objet correcteur ajouté. Il est observé que les corrections apportées sont stables dans le temps.

J’associe systématiquement le(s) client(s) au processus de ré-équilibrage. Sur site, ils peuvent déambuler avec moi, tester leur propre ressenti. Il me parait important de les associer pleinement au processus. Ils contribuent à l’harmonisation et à la dynamisation de leur lieu en étant accompagnés par moi dans un dans un protocole simple et accessible. Même quand je travaille sur plan à distance, le client est associé lors d’un rendez-vous au téléphone à la finalisation.

– 3 – La lecture miroir

Privés ou professionnels, les lieux peuvent « parler » également des occupants et éclairer certains de leurs enjeux. Pendant une intervention, dans un dialogue avec le(s) client(s), peuvent émerger des compréhensions, des pistes de résolution personnelles ou professionnelles.

En retrouvant équilibre et puissance, dans la douceur, le lieu soutient les occupants dans leur santé et  leurs  projets.

Praticienne et formatrice certifiée en GBR®, j’aborde l’équilibrage des lieux en intégrant mes expériences professionnelles. Le pragmatisme et l’approche globale de l’ingénieur, l’accompagnement  de la coach systémique, la connexion à des dimensions subtiles.

L’article de blog : « considérer un habitat comme un être vivant » est un autre éclairage  de ma pratique.

Vous vous demandez si une intervention est bien nécessaire?

Si vous le souhaitez, je vous établis un diagnostic global : à partir de plan ou schéma sommaire, je vous propose une évaluation du niveau qualitatif du lieu, sur le plan géobiologique (niveau d’énergie, équilibre global, phénomènes géobiologiques perturbants  les plus importants).

J’interviens sur site ou sur plan.

La première chose à faire est de prendre contact avec moi, par email ou par téléphone afin que j’écoute votre demande, que je réponde à vos questions et que je vous dise ce que je pourrais être en mesure de vous proposer. Vous pouvez consulter mes tarifs d’intervention. J’établis un devis dans tous les cas.

Pour une intervention sur site :

Nous convenons ensemble d’une heure de rendez-vous. La durée de l’intervention dépend de ce qui est à équilibrer et neutraliser, entre 1h30 et  2h30. J’effectue un diagnostic des phénomènes ayant un impact négatif sur l’énergie du lieu et des personnes (failles, eau, réseaux, mémoires émotionnelles, entités, ondes de forme, objets chargés, fosses … etc…) et procède à la neutralisation de leur effet et à la libération des entités. Pendant l’intervention, vous êtes associé au « parcours » : je communique avec vous sur ce que je trouve , sur ce ce que je fais, je vous invite à tester votre ressenti et à participer au processus de rééquilibrage de certains points.

Pour une intervention sur plan :

Vous me communiquez un plan, même sommaire du lieu, ainsi que son adresse. Nous nous mettons d’accord sur le moment où j’interviendrai et sur une heure de rendez-vous téléphonique où je vous communiquerai un bilan de l’intervention et vous inviterai à participer à la fin de l’équilibrage. Je vous fournis un bilan (plan annoté) par courrier électronique.

Avec la GBR, la plupart des phénomènes négatifs peuvent être neutralisés. Je peux être amenée à vous faire des recommandations, par exemple sur l’endroit optimum où placer une box wifi, mais non à vous faire effectuer des changements comme déplacer les meubles , percer une ouverture ou installer des objets correcteurs chers et/ou inesthétiques.
Je recherche également le ou les endroits particulièrement positifs et ressourçant de votre lieu et vous les indique .

La GBR® permet de révéler et activer le potentiel d’un lieu en neutralisant les phénomènes négatifs. Je ne me lasse pas de m’émerveiller de voir des lieux apparemment très négatifs devenir exceptionnellement ressourçant. Je suis toujours émue de faciliter une nouvelle mise en mouvement, en équipe avec le lieu et ses occupants.

(Geo : la terre, Bio : la vie, Logos : connaissance)

C’est une pratique très ancienne. Elle étudie les relations entre la terre et l’homme, l’influence des phénomènes telluriques, magnétiques, vibratoires de notre environnement sur le vivant et la santé, et permet de rééquilibrer les lieux.

Pendant longtemps, on a associé cette pratique à celle des radiesthésistes, des sourciers, dans une croyance qu’elle était réservée à des personnes qui avaient un don à la naissance ou un don transmis par quelqu’un. Nous avons tous en nous, la capacité à ressentir des phénomènes de nature énergétique dans notre environnement ou dans la nature. Certains ont cette capacité de façon naturelle et spontanée, mais pour la plupart, elle demande simplement à être expérimentée et de l’entraînement.

La GBR, Gaia Balancing & Reconnecting ®, est un système créé par  Francè Merinis en 2010, permettant d’harmoniser les lieux et de s’harmoniser avec eux. Je suis praticienne et formatrice certifiée de l’école ISLARTS (Ecole des arts du lieu).

GBR® permet:

  •  d’impulser une évolution du lieu et de ses occupants,
  •  d’accompagner le changement dans l’espace,
  •  d’accéder rapidement à un nouvel équilibre du lieu sans modification physique ou ajout d’objet correcteur quelconque,
  •  d’amener légèreté et fluidité de l’espace ainsi que des qualités réénergisantes et nourricières,
  •  de soutenir l’énergie du vivant et réintroduire un souffle neuf dans l’espace,
  •  de sentir une joie d’être à nouveau en harmonie et en connexion avec son environnement.

Le cœur de la GBR est l’intention, soit du praticien soit des occupants du lieu. Son mode opératoire est une forme d’acupuncture énergétique appliquée sur des points de l’espace, au moyen du corps et de l’intention de la personne qui la pratique, tout comme le ferait une pierre levée. Elle agit en tant que réinformation ou reprogrammation dans la trame de la structure énergétique spatiale (réseaux géomagnétiques).

Inspirée du cosmotellurisme et des recherches sur les champs de résonance, la GBR s’inscrit dans les Arts du Lieu. Elle répond à la préoccupation actuelle d’une approche globale des lieux de vie et de travail, en lien avec une conscience collective et écologique, et pouvant apporter des réponses tant sur le plan personnel au sein du lieu que sur des dimensions transpersonnelles.  Extrait de la présentation de GBR sur le site Islarts.

Je m’engage à respecter le code de déontologie qui suit:

  • N’intervenir que sur demande de l’habitant ou du responsable de l’entreprise
  • M’assurer que toutes les personnes du lieu soient au moins au courant de l’intervention
  • Ne jamais préconiser de modification physique du lieu, tels que des travaux ou des ouvertures
  • Proposer comme un conseil, d’éventuelles préconisations de réaménagement du lieu
  • Ne jamais intervenir au-delà de la limite de propriété
  • Ne jamais dire à une personne de déménager ou de ne pas acheter un terrain / un lieu ; il est de mon devoir de tout faire pour amener l’harmonisation du lieu
  • Assurer le secret professionnel et une stricte confidentialité
  • Annoncer un tarif clair
  • Informer quand je constate mon incapacité à aider efficacement et proposer éventuellement d’autres professionnels
  • M’abstenir d’établir un pronostic ou des préconisations médicales
  • Continuer à développer mes compétences en GBR: formation, travail en groupe de pairs