question

  • Vous avez l’intuition que votre lieu de vie pourrait être amélioré, vous percevez des endroits inexplicablement moins agréables que d’autres ou dans lesquels vous ressentez de la fatigue. Vous avez un meilleur sommeil quand vous dormez ailleurs.
  • Et si les limites de votre réussite professionnelle ou les difficultés relationnelles dans votre entreprise étaient influencés de façon significative par votre environnement? Savez-vous par exemple, qu’il est observé qu’une faille dans le sous-sol peut accentuer les problèmes relationnels, la « faillite » ou une réticence des clients à franchir la porte ? Savez-vous que certains endroits génèrent fatigue et difficulté de concentration, ou a contrario sont très dynamisants?

Certains symptômes sont également à écouter : fatigue chronique, problèmes de sommeil, maladies récurrentes, refus d’un enfant d’occuper sa chambre, difficultés inexplicables à nettoyer ou aménager certains endroits, état dépressif, conflits relationnels, manque de créativité. Même si les perturbations du lieu ne sont pas la cause unique de certains symptômes, elles peuvent y contribuer de façon significative.

L’équilibrage géobiologique de lieu est une approche globale qui  intègre :

– 1 – La détection
  • géobiologie traditionnelle : failles, cours d’eau souterrains, nappes, courants telluriques
  • phénomènes cosmotelluriques : réseaux géomagnétiques (Hartmann, Peyré, Curry), cheminées cosmotelluriques
  • perturbations dues au bâti : ancien puits, fosse, remblais…
  • ondes de forme (on retrouve cela dans le Feng Shui, l’effet d’une poutre au dessus d’un lit par exemple)
  • empreintes émotionnelles (entités, mémoires du lieu)
  • effets antennes téléphoniques, effets lignes haute tension
– 2 – La neutralisation

Par la technique  GBR (voir plus loin) , il est possible de neutraliser des effets négatifs observés et l’amplification du potentiel positif du lieu, sans aucun instrument ni objet correcteur ajouté. Il est observé que les corrections apportées sont stables dans le temps.

– 3 – La lecture miroir

En général, privés ou professionnels, les lieux « parlent » également des occupants et peuvent éclairer certaines de leurs problématiques. Pendant une intervention, dans un dialogue avec le(s) client(s), peuvent émerger des compréhensions, des pistes de résolution personnelles ou professionnelles. J’associe systématiquement le(s) client(s) au processus de ré-équilibrage. Sur site, ils peuvent déambuler avec moi, tester leur propre ressenti et je les guide dans un protocole de rééquilibrage de certains points. Même quand je travaille sur plan à distance, le client est associé lors d’un rendez-vous au téléphone à la finalisation.

En retrouvant équilibre et puissance, dans la douceur, le lieu soutient les occupants dans leur santé et  leurs  projets.

Praticienne et formatrice certifiée en GBR, j’aborde l’équilibrage des lieux en intégrant mes expériences professionnelles. Le pragmatisme et l’approche globale de l’ingénieur, l’accompagnement  de la coach systémique, la connexion à des dimensions subtiles de la praticienne en équilibrage de l’aura.

L’article de blog : « considérer un habitat comme un être vivant » est un autre éclairage  de ma pratique.

Vous vous demandez si une intervention est bien nécessaire?

Si vous le souhaitez, je vous établis un diagnostic global : à partir de plan ou schéma sommaire, je vous propose une évaluation du niveau qualitatif du lieu, sur le plan géobiologique (niveau d’énergie, équilibre global, phénomènes géobiologiques perturbants  les plus importants).

J’interviens sur site ou sur plan.

La première chose à faire est de prendre contact avec moi, par email ou par téléphone afin que j’écoute votre demande, que je réponde à vos questions et que je vous dise ce que je pourrais être en mesure de vous proposer. Vous pouvez consulter mes tarifs d’intervention. J’établis un devis dans tous les cas.

Pour une intervention sur site :

Nous convenons ensemble d’une heure de rendez-vous. La durée de l’intervention dépend de ce qui est à équilibrer et neutraliser, entre 1h30 et  2h30. J’effectue un diagnostic des phénomènes ayant un impact négatif sur l’énergie du lieu et des personnes (failles, eau, réseaux, mémoires émotionnelles, entités, ondes de forme, objets chargés, fosses … etc…) et procède à la neutralisation de leur effet et à la libération des entités. Pendant l’intervention, vous êtes associé au « parcours » : je communique avec vous sur ce que je trouve , sur ce ce que je fais, je vous invite à tester votre ressenti et à participer au processus de rééquilibrage de certains points.

Pour une intervention sur plan :

Vous me communiquez un plan, même sommaire du lieu, ainsi que son adresse. Nous nous mettons d’accord sur le moment où j’interviendrai et sur une heure de rendez-vous téléphonique où je vous communiquerai un bilan de l’intervention et vous inviterai à participer à la fin de l’équilibrage. Je vous fournis un bilan (plan annoté) par courrier électronique.

Avec la GBR, la plupart des phénomènes négatifs peuvent être neutralisés. Je peux être amenée à vous faire des recommandations, par exemple sur l’endroit optimum où placer une box wifi, mais non à vous faire effectuer des changements importants comme déplacer les meubles , percer une ouverture ou installer des objets correcteurs chers et/ou inesthétiques.
Je recherche également le ou les endroits particulièrement positifs et ressourçants de votre lieu et vous les indique . Beaucoup de clients s’y posent quelques instants régulièrement pour se « recharger ».

La GBR c’est neutraliser les phénomènes négatifs d’un lieu mais c’est également révéler son potentiel ! J’observe émerveillée chaque fois comment les lieux apparemment très négatifs deviennent exceptionnellement ressourçant.

(Geo : la terre, Bio : la vie, Logos : connaissance)

C’est une pratique de plus en plus répandue et reconnue, même si elle déclenche encore des controverses. Elle étudie les relations entre la terre et l’homme, l’influence des phénomènes telluriques, magnétiques, vibratoires de notre environnement sur le vivant et la santé, et permet de rééquilibrer les lieux.

Pendant longtemps, on a associé cette pratique à celle des radiesthésistes, des sourciers, dans une croyance qu’elle était réservée à des personnes qui avaient un don à la naissance ou un don transmis par quelqu’un. Nous avons tous en nous, la capacité à ressentir des phénomènes de nature énergétique dans notre environnement ou dans la nature. Certains ont cette capacité de façon naturelle et spontanée, mais pour la plupart, elle demande simplement à être expérimentée et de l’entraînement.

Cette approche novatrice complémentaire de la géobiologie a été créée par François Merinis auprès de qui je me suis formée. La GBR ou « Gaia Balancing & Reconnecting ® » est une démarche d’équilibrage énergétique des lieux.
Elle s’est construite sur les bases de la Géobiologie cosmotellurique, avec des apports de la physique quantique et de l’énergétique.
Une fois le diagnostic géobiologique posé (failles, cours d’eau, réseaux, charges émotionnelles, entités …), elle permet d’harmoniser, d’équilibrer, de neutraliser les phénomènes négatifs sans aucun instrument ni objet correcteur ajouté. Il est observé que les corrections apportées sont stables dans le temps.

INTERVENTIONS SUR SITE

Maison en banlieue parisienne

« J’étais épuisée, physiquement, nerveusement et moralement par une série d’événements difficiles dans ma vie personnelle et professionnelle.

Le 1er effet de l’intervention de Laurence a été psychologique, une forme de réconciliation avec ce lieu où je vis et travaille et qui finissait par m’étouffer. En le revisitant accompagné par Laurence, on prend une autre mesure du lieu, des objets qui l’habitent, on s’exerce à une perception plus fine, on en a un regard à la fois plus distancié et plus profond, on y découvre, presque invisibles, des « empreintes » émotionnelles, celles qu’on y a laissées et celles qui ne nous appartiennent pas…, celles que l’on souhaite de toute façon effacer.

Les autres effets, de perception, plus directement liés à l’action de « nettoyage, et rééquilibrage géobiologique », ont été assez inattendus pour moi et sont apparus par surprise 1 ou 2 semaines après l’intervention de Laurence :

– Alors que j’étais dans la cuisine j’ai soudain ressenti l’air comme jamais auparavant : il s’était comme vivifié, il était plus vibrant, la perception ressemble à celle qu’on éprouve lorsqu’on vient d’aérer tout en étant plus subtile mais vraiment très nette et assez difficile à décrire.

– Je me suis aperçue que je n’avais plus le besoin irrépressible de faire une sieste chaque jour, je ne sentais plus cette fatigue plombante que je mettais sur le compte d’un excès de travail, de mauvaise digestion, de mauvais moral

– J’arrive à faire mon ménage sans cette sensation de pesanteur, voire d’impuissance, je n’ai plus cette sensation de ne jamais parvenir à nettoyer à fond la maison…

– je prends plaisir à me détendre dans le salon, j’ai réalisé que je ne l’avais jamais fait

– Le témoignage d’une de mes amies qui n’était pas venue à la maison depuis 2 ans et qui avait l’impression que les murs étaient plus blancs, que c’était mieux, qu’elle ne savait pas dire pourquoi en cherchant des yeux ce qui avait bien pu changer. Je n’ai ni repeint ni même nettoyé les murs depuis ce temps et elle ignorait l’intervention de Laurence…

Mots-clés :
Accompagnement
Réconciliation
Distanciation/compréhension
Chaleur
Allègement
Dynamisation
Eclaircissement
Energie
Maison en PACA
« Merci mille fois Laurence pour l’aide apportée dans ma maison, ce nettoyage intensif, on peut le dire, a été vraiment bénéfique pour nous. Huit à 10 jours plus tard des événements sont enfin arrivés que nous n’attendions plus et l’on se sentait enfin libéré, de quoi réellement on se le demande, mais joie et gaité nous semblaient couler de source. »

Maison en PACA
« L’intervention géobiologique- bioénergie de Laurence a été totalement bénéfique et ce dès la fin de la séance.
J’avais du mal à investir certaines pièces de la maison, notamment la chambre de mon fils de 8 ans qui n’avait jamais pu y jouer et dormir. Dès le soir -même il a demandé à rester dans sa chambre et il dort très bien!

Une branche négative d’une cheminée passait exactement à la place que j’occupais sur le canapé, en fait je me sentais fatiguée et j’avais l’impression de ne pas arriver à me « poser » ; depuis je me sens bien et à cette place et dans ma maison, je la trouve plus « aérée », plus claire, plus reposante.

Toute la famille ressent les bienfaits, nous sommes bien chez nous et entre nous, nous sommes sereins. »

INTERVENTION SUR PLAN

Appartement Paris

« Quand j’ai fait appel à Laurence pour intervenir sur mon appartement, j’avais l’impression que mon appartement me plombait, je ressentais une grande fatigue et une difficulté à passer à l’action. Aujourd’hui je ne ressens plus cette lourdeur. Il est plus agréable de rester chez moi. J’ai aussi beaucoup apprécié son suivi, car je sens que cet appartement et moi-même sommes accompagnés dans ce retour vers la bonne énergie. »

Maison Pays Basque

« Je viens t’apporter mon témoignage par écrit sur les suites vécues de ton expertise géo-bio-énergétique chez moi.

Quand tu as « opéré » à distance pour neutraliser les effets délétères de la ligne HT passant à 300m, comme je te l’avais dit par téléphone dans les secondes qui ont suivi, j’ai eu la sensation d’y voir plus clair, avec une meilleure définition visuelle, un meilleur rendu des contrastes et des couleurs, exactement comme si un voile venait d’être ôté dans la maison.

Ensuite, dans les jours qui ont suivi, une frénésie de ménage et rangement s’est emparée de moi, avec, une fois n’est pas coutume, une légèreté, une fluidité dans les actes posés, un réel bonheur à le vivre! Depuis je passe plus facilement du temps à la maison, je recherche cela, plus souvent qu’auparavant. Un bouquet de fleurs fraîches trône maintenant chaque jour au centre de la maison, renouvelé systématiquement, bouquet qui dure de 10 à quinze jours chaque fois!

Plus subtilement, la maison est devenue plus « centrale » dans ma vie, comme un creuset où s’élabore ma vie et prennent naissance mes déploiements à l’extérieur… Je m’y sens mieux connectée au Soi, à la Source. Et, cerise sur le gâteau, depuis ton nettoyage, c’est comme si la maison était devenue plus légère. Voilà pour les liens que je peux faire entre ton travail et ses conséquences visibles. Et je ne doute pas un instant que cela va se poursuivre, et que d’autres changements se rendront perceptibles dans la durée… »

exemple-plante

Les effets sur les plantes sont très souvent observés. Voici une photo d’une plante qui n’était pas en forme et qui, 3 semaines plus tard, montre une nouvelle vigueur.

Je m’engage à respecter le code de déontologie qui suit:

  • N’intervenir que sur demande de l’habitant ou du responsable de l’entreprise
  • M’assurer que toutes les personnes du lieu soient au moins au courant de l’intervention
  • Ne jamais préconiser de modification physique du lieu, tels que des travaux ou des ouvertures
  • Proposer comme un conseil, d’éventuelles préconisations de réaménagement du lieu
  • Ne jamais intervenir au-delà de la limite de propriété
  • Ne jamais dire à une personne de déménager ou de ne pas acheter un terrain / un lieu ; il est de mon devoir de tout faire pour amener l’harmonisation du lieu
  • Assurer le secret professionnel et une stricte confidentialité
  • Annoncer un tarif clair
  • Informer quand je constate mon incapacité à aider efficacement et proposer éventuellement d’autres professionnels
  • M’abstenir d’établir un pronostic ou des préconisations médicales
  • Continuer à développer mes compétences en GBR: formation, travail en groupe de pairs