Harmoniser et dynamiser son lieu de vie ou son lieu professionnel avec l’équilibrage géobiologique
  • Vous avez l’intuition que votre lieu de vie pourrait être amélioré. Vous percevez des endroits inexplicablement moins agréables que d’autres. Vous ressentez de la fatigue dans ce lieu ou dans certaines pièces. Certains occupants dorment mieux ailleurs…
  • Et si les limites de votre réussite professionnelle ou les difficultés relationnelles dans votre entreprise étaient influencés de façon significativequestion par votre environnement? Savez-vous par exemple, qu’il est observé qu’une faille dans le sous-sol peut accentuer les problèmes relationnels, la « faillite » ou une réticence des clients à franchir la porte ? Savez-vous que certains endroits génèrent fatigue et difficulté de concentration, ou a contrario sont très dynamisants?

Certains symptômes sont également à écouter : fatigue chronique, problèmes de sommeil, maladies récurrentes, refus d’un enfant d’occuper sa chambre, difficultés inexplicables à nettoyer ou aménager certains endroits, état dépressif, conflits relationnels, manque de créativité. Même si les perturbations du lieu ne sont pas la cause unique de certains symptômes, elles peuvent y contribuer de façon significative.

L’équilibrage géobiologique de lieu est une approche globale qui  intègre :

– 1 – La détection
  • géobiologie traditionnelle : failles, cours d’eau souterrains, nappes …
  • phénomènes cosmotelluriques : réseaux géomagnétiques (Hartmann, Peyré, Curry), cheminées cosmotelluriques, ….
  • perturbations dues au bâti : ancien puits, fosse, remblais…
  • ondes de forme (on retrouve cela dans le Feng Shui, l’effet d’une poutre au dessus d’un lit par exemple)
  • empreintes émotionnelles (entités, mémoires du lieu)
– 2 – La neutralisation

Par la technique  GBR® (voir plus loin) , il est possible de neutraliser des effets négatifs observés et l’amplification du potentiel positif du lieu, sans aucun instrument ni objet correcteur ajouté. Il est observé que les corrections apportées sont stables dans le temps.

J’associe systématiquement le.s client.s au processus de ré-équilibrage. Ils peuvent déambuler avec moi et je leur propose de tester leur propre ressenti. Il me parait important de les associer pleinement au processus. Ils contribuent à l’harmonisation et à la dynamisation de leur lieu en étant accompagnés par moi dans un protocole simple et accessible. Même quand je travaille sur plan à distance, le client est associé lors d’un rendez-vous en visio (Zoom, Skype ou Whatsapp) à la finalisation.

– 3 – La lecture miroir

Privés ou professionnels, les lieux peuvent résonner avec  certains enjeux des occupants. Pendant une intervention, dans un dialogue avec eux, peuvent émerger des compréhensions, des pistes de résolution personnelles ou professionnelles. Pour cela, j’utilise mes compétences de perception globale (systémique).

En retrouvant équilibre et puissance, dans la douceur, le lieu soutient les occupants dans leur santé et  leurs  projets.

Praticienne et formatrice certifiée en GBR®, j’aborde l’équilibrage des lieux en intégrant mes expériences professionnelles. Le pragmatisme et l’approche globale de l’ingénieur, l’accompagnement  de la coach systémique, la connexion à des dimensions subtiles.

Je témoigne de mon parcours dans un article, de la pierre levée en plein milieu de mon  salon recommandée par un géobiologue à ma propre pratique de l’harmonisation et dynamisation de lieu : considérer un habitat comme un être vivant

Pour en savoir plus sur le déroulé d’une intervention, l’origine de la GBR et le code de déontologie respecté , je vous invite à aller sur la page EQUILIBRAGE DE LIEU PLUS D’INFOS