Le protocole complet de Pardon de mon ami Christian Joseph (audio mp3)

Classé dans : Uncategorized | 0

pardonMe voici de retour après un temps de silence dû à mon déménagement du petit village de montagne dans les Hautes Alpes vers l’agglomération grenobloise, à Fontaine pour être précise.

En attendant le retour d’internet, j’ai laissé infuser mon projet d’article. Il n’a pas pu sortir à la pleine lune mais  le jour du printemps! Dans ce temps de renouveau lumineux, quoi de mieux que de s’alléger de vieilleries, comme on nettoie sa maison des poussières de l’hiver? Ce qui s’est présenté à moi, c’est de vous proposer un protocole de pardon merveilleux, créé il y a quelques années par mon ami Christian Joseph, alors que nous travaillions ensemble au Cercle de Vie. Ce n’est pas le Pardon de Soi ou Ho’oponopono, que je pratique au quotidien. C’est cela et plus encore…

Quand nous gardons de la rancune ou du ressentiment dans une relation, nous sommes souvent dans l’attente que l’autre fasse quelque chose, change , en pensant que nous irons mieux après . En faisant cela, nous ne sommes pas libres. Il vous est peut-être arrivé de découvrir que vous aviez nourri une rancune pendant très longtemps envers quelqu’un qui n’en avait aucune conscience. Cette personne n’en avait pas souffert, mais vous… si. Je parle en connaissance de cause.

Je n’aime pas ressentir la rancune ou le ressentiment. Cela me parait comme une toxine intérieure qui me ronge. Les pensées de vengeance ou d’attente m’usent. Je ne me sens pas libre. C’est bien pour moi avant tout, que j’ai mis en place Ho’oponopono et le pardon de soi dans ma vie! Je trouve que le protocole de Christian, redécouvert pendant mon déménagement, est  puissant pour alléger le poids de la rancune dans une relation et sortir du ressenti frustrant de victime. J’ai le souvenir de ressentis très forts.

Je l’ai enregistré. Vous le trouverez en écoute et en téléchargement à ce lien.

Que Christian, que j’appelle mon chouchou, un des hommes les plus merveilleux qui me soit donné de connaître, soit encore remercié de ce cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.