Est-ce toujours vrai qu’il faut renoncer en faisant un choix? Non….

Classé dans : Uncategorized | 4

On est bien d’accord… on ne peut choisir le beurre et l’argent du beurre, le beurre et la crémière, tout et son contraire. Cela est souvent vrai dans la réalité objective. On passe notre temps à choisir. Si je prends la rue à droite, je ne peux pas en même temps, prendre la rue à gauche. Inconsciemment, on élargit parfois cette approche à des valeurs personnelles , en limitant tristement nos possibles et notre joie.

Je peux par exemple, soumis à une croyance inconsciente, obéir à la règle « Amour ou Liberté ». Vivre une relation amoureuse et une vie de famille épanouies , OU la liberté. Je ne le sais pas, mais intérieurement c’est une loi incontournable qui a forcément des répercussions sur ma vie.

  • Etre à l’aise financièrement OU me développer spirituellement.
  • Réussir professionnellement OU être un parent investi.
  • Aimer ou être libre.
  • Gagner sa vie ou être créatif.
  • Travailler ou jouir de la vie.
  • Gagner de l’argent ou vivre mon rêve.
  • …..

Comment reconnaître ces choix, ces dualités qui nous déchirent et limitent notre accès à la joie et à l’amour en action? Un premier critère : quand on se connecte à chacun, en faisant abstraction de l’autre, on se sent nourri et joyeux, le cœur ouvert. Il peut également arriver que nous vivions une alternance vers l’un ou l’autre. S’installent alors fatigue, déprime, goût d’inaccompli ou de vide qui nous invitent à regarder ces lois et à les remettre en question : est-ce vrai? est-ce réellement vrai? D’où vient cette croyance?

La dualité, les choix, les exclusions de toutes sortes font partie de notre réalité humaine. Pour autant, conjuguer le ET plutôt que le OU habituel peut donner une dimension incroyable à nos vies, à nos possibles et à la joie.

Pour soutenir l’intégration du ET en remplacement du OU, je vous propose une méditation guidée, inspirée par une personne accompagnée dernièrement dans un équilibrage de l’aura. Merci à toi!

Voici le lien vers la méditation sur ce site.

Et vers l’enregistrement sur Youtube.

4 Responses

  1. Dufour

    Bonjour Laurence. Pratiquant la méditation depuis maintenant un an et demi ceci accompagné par les livres et dvd de Eckhart Tollé, Christophe André ou encore Jon Kabat Sinn, j’ai trouvé dans vos accompagnements audio de même qualité avec une voix chaude et apaisante et surtout des paroles qui raisonnent fortement pendant mes séances mais aussi après. Je suis arrivée à une période d’une vie déjà longue et qui a été très active et qui en aborde maintenant une autre bien plus calme et que je souhaite sereine et en paix avec moi-même.
    Je vous ferai svp un retour d’expérience dans quelques temps.
    Je vous remercie de ce beau cadeau que vous partagez

    • Laurence Aubourg

      Merci Jean-Claude! Je suis très touchée par votre message. Je ressens beaucoup de joie à créer les articles et les accompagnements audio, elle est démultipliée quand je reçois des retours comme le vôtre!
      De cœur à cœur,
      Laurence

  2. Anne Corbellari Gingrich

    Merci Laurence pour ce magnifique accompagnement!
    C’est exactement ce dont j’avais besoin maintenant: je suis en train de quitter mon cabinet de physiothérapie pour me consacrer uniquement à l’Equilibrage et je me rends compte que mes freins n’étaient pas tant liés à ma collègue (un lot de ressentiment contre elle me l’avait fait croire) qu’au conflit travail/famille…
    Un pas de plus sur mon chemin avec cette meéditation
    Merci!!!

    • Laurence Aubourg

      Bonjour Anne. Tu n’es pas la seule à témoigner que cet accompagnement arrive à point. Je ne me lasse pas d’observer combien nous sommes tous liés et vivons parfois des enjeux similaires au même moment. Ma petite Fée intérieure m’a bien guidée! Bravo pour ce pas de géante que tu fais! Je me remets en route professionnelle après quelques mois de pause sabbatique.L’Equilibrage est un accompagnement tellement précieux! Je me réjouis de le proposer de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.