Quoi de 9 en 2017?

Classé dans : Uncategorized | 4

 

9 - Cercle d'Alliance
9 – Cercle d’Alliance

Ce premier article de l’année est une lecture de cartes en guise de carte de vœux.

Je ne fais pas de cartomancie de prédiction mais j’aime utiliser les cartes comme soutien à l’accès à l’inconscient, à l’intuition et à l’inspiration divine depuis de nombreuses années.

Dans les multiples jeux à ma disposition, je suis allée vers ceux qui « m’appelaient ».

Ce tirage a été fait après une méditation. J’ai placé l’intention d’apporter des éclairages, des questionnements, des options pour 2017  et ce,  pour le plus grand bien de tous les lecteurs de cet article.

J’ai d’abord tiré une carte du jeu « Le Cercle d’Alliance » de François Merinis et Béatrice Lhériteau

Il s’agit de la carte numéro 9, la Guerrière du Cœur, dont  vous pouvez voir l’image dans l’article.

Avant de lire la suite, je vous invite à accueillir vos propres perceptions. Observez l’image. Quelle est la première chose qui vous a sauté aux yeux? Peut-être est-ce un fil conducteur, un thème important pour vous cette année. Qu’est-ce qui vous touche? Qu’est-ce qui vous interpelle?

.

.

.

.

.

La première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est le cœur, sa puissance, son rayonnement. Un cœur ouvert et en action. Un cœur qui est le maitre et qui insuffle le mouvement.

La deuxième chose m’a tellement perturbée que j’ai laissé passer plusieurs jours avant d’écrire cet article. Comment accueillir ce paradoxe  : GUERRIÈRE et CŒUR? Comment faire la guerre en étant dans le cœur? J’ai eu un grand moment de doute sur la validité de ce tirage parmi des centaines de cartes disponibles.

Je me suis laissée guider par le cœur, justement, au delà de ce dont je chargeais ces mots . Au premier regard il semble que cette guerrière a une arme pour blesser. Mais non, ce sont des plumes et ce bâton de pouvoir est activé par la puissance qui monte de la Terre. Cette femme est reliée à la Lune, soutenue par les loups, connectée aux étoiles, au divin  et à sa nature profonde, humaine, sauvage, authentique, dansante, chantante. Et c’est le cœur qui dirige, un cœur libéré, dans toute sa puissance active et vivante. Cette « guerrière de cœur »  me semble être une facilitatrice de Paix, connectée à toutes les dimensions. Elle est une GUERRE HIER. 

Cette carte  m’invite à aller au delà des paradoxes apparents et à accueillir la Guerre dans le Cœur. Elle renforce mon engagement quotidien à coopérer avec l’Amour pour que ce qui est encore en guerre en moi  soit transmuté. Si mon vœu le plus profond est la Paix par la fin des rejets, des exclusions, des bouc émissaires, des tueries, des humiliations, des exploitations, des jugements… alors je commence par ce que je porte en moi de tout cela.

Elle me rappelle également que je ne suis pas seule et que TOUT coopère avec moi, si j’en fais la demande.

Et enfin, elle renforce ce que je m’entraine à appliquer de mon mieux : l’Amour a une puissance dingue! Et si je lui demandais plus souvent encore sa coopération ?

Et vous? Que vous a inspiré cette carte? Quel engagement pourriez-vous prendre pour 2017? Quel petit pas  pourrait faire toute la différence sachant que vous avez à votre service tellement de ressources, visibles ou non… il suffit de demander, de manifester l’intention, de faire vos 10% (lien vers l’article correspondant).

Le deuxième jeu de cartes  est « Les cartes oracle de l’archange Raphaël » de Doreen Virtue.

Voici ce qu’en dit l’éditeur Trédaniel : »Raphaël, l’archange guérisseur, a le pouvoir de soulager les maux du corps et de l’esprit. ».

Je dois avouer que j’ai testé plusieurs fois si c’était bien ce jeu qu’il était juste que j’utilise. Mon mental me susurrait à l’oreille que c’était bien trop ésotérique pour ce blog. Là aussi, après quelques jours de maturation dans ma cave intérieure, je me dis qu’un enjeu majeur est bien de trouver et manifester des voies individuelles et collectives pour « soulager les maux » des humains, de l’humanité et de la Terre.

J’ai tiré 3 cartes : « médecine alternative », « Jésus guérisseur divin », « Détoxification » 

Décidément, ce tirage de carte m’a perturbée! Sur le plan personnel, j’ai senti profondément le sens des messages possibles de ces cartes, à la fois pour moi et pour le collectif. Mais voilà, mon gentil mental s’en est mêlé une fois de plus avec ses commentaires sur la  deuxième carte. Je me suis demandé si elle ne risquait pas de rebuter des lecteurs. Les synchronicités qui ont suivi  m’ont invitée à continuer.

Sur le plan collectif, nous sommes invités à utiliser des « médecines alternatives », c’est à dire à nous tourner vers d’autres façons de faire pour soutenir le changement profond qui est engagé. Ma vision des (bonnes) médecines alternatives est qu’elles engagent la responsabilité des personnes et les aident à activer leurs propres ressources de guérison.

Je vous invite à écouter ce qui vous vient spontanément en lisant « médecine alternative », à propos de vous ou à propos de comment vous pourriez faire votre part dans le changement profond que nous vivons.

La deuxième carte nous rappelle que nous sommes également soutenus de façon intense dans l’invisible. J’ai un attachement particulier pour Jésus, depuis que j’ai renoué avec mes racines chrétiennes, sans dogme religieux ,après avoir rencontré Roibert D. Waterman  en 2005. Je ne suis pas sûre que nous verrons le fameux « retour du Messie » ou de l’homme ou de la femme providentielle sur lequel ou laquelle nous pourrons nous reposer, telles des brebis. Mais je suis sûre que si nous sommes nombreux à œuvrer, avec nos capacités respectives, à faciliter le changement profond que nous vivons, des êtres de l’invisible, puissants, sont également  intensément à l’œuvre. Ils respectent notre libre arbitre et n’agissent que si nous demandons ou prions. Cette carte nous rappelle cela.

Que vous dit cette carte? Peut-être éveille-t-elle un doute, une crispation, voire une colère. Qu’allez vous faire alors avec ces émotions qui remontent?

La troisième carte concerne plusieurs sources toxiques, à la fois collectives, pour la Terre et individuelles. La pollution, la nourriture dénaturée, les toxines liées à la souffrance animale, les toxines de toutes sortes respirées et ingérées mais aussi les pensées, la peur, la haine, les jugements, les addictions…  Nous risquons à chaque instant d’être tentés de plonger dans la peur, la crispation, la lutte, la guerre, les clivages pour tenter de maintenir un statu quo difficile mais connu.

Que vous vient-il spontanément quand vous lisez « détoxification »? C’est peut-être la chose la plus importante pour vous.

Si vous deviez changer UNE chose essentielle pour votre corps cette année, dans l’amour et dans la joie, ce serait quoi? (attention, pas de « il faut » ou de « je devrais », dites plutôt  « j’ai envie de … »).

Si vous deviez changer votre programme intérieur,  source de pensées négatives, de jugements, d’auto-condamnation, de peurs, comment feriez-vous?

Si vous faisiez le choix de mettre l’Amour aux commandes, telle la Guerre Hier de Cœur, comment feriez-vous?

Si vous faisiez le choix de contribuer à la détoxification de la Terre, comment feriez-vous notre part? Si vous faisiez le choix de contribuer à libérer le collectif des vieux remèdes, des vieilles solutions, comment feriez-vous votre part?

 Pour terminer cet article

Pendant l’écriture, qui a pris bien plus de temps que d’habitude, j’ai effectué plusieurs plongées dans ma cave intérieure. J’ai été amenée à clarifier COMMENT je souhaitais FAIRE MA PART cette année. Ça m’a fait du bien de me reposer une nouvelle fois cette question, en ajoutant les ingrédients de la JOIE et de l’ AMOUR. Pas question de dureté, de sacrifice, d’effort. Il est question d’ ENGAGEMENT , de COOPERATION en CONTRIBUANT avec CE QUE J’AIME FAIRE !

Ma part,  c’est ce blog, dans lequel je partage mes découvertes et mes bons plans , les accompagnements audio et vidéo que j’offre au fil de mon inspiration.

C’est aussi l’écriture. Une réédition de « Manager avec les accords toltèques » enrichie est prévue.Un livre, plus personnel, est en cours de finalisation.

C’est aussi l’accompagnement des personnes avec l’équilibrage des champs noétiques qui permet d’aller défaire en profondeur les croyances les plus tenaces et les plus anciennes (sur place ou au téléphone). C’est l’équilibrage géobiologique de lieux pour les particuliers et les professionnels, une forme de détoxification pour amplifier les ressources et les possibles (sur site ou sur plan + téléphone)

. Ce sont les « Sacrées rencontres » dans la nature pour se reconnecter plus profondément à sa propre nature et au lien avec la Terre.

C’est aussi, tout simplement, la présence, l’écoute, la disponibilité. C’est si facile de se laisser embarquer dans le futile en oubliant l’essentiel… mon intention est de ne plus avoir à dire « je n’ai pas eu le temps de te téléphoner, je n’ai pas le temps  de passer te voir… ».

4 Responses

  1. Dominique Delhez

    Voilà mon commentaire bien en retard… Et en même temps, on dit que l’année commence à l’équinoxe de printemps… Alors, je poste: moi je n’ai vu que l’explosion de lumière ! et le message est clair pour moi: laisser exploser ma lumière ! Beau printemps et de même pour les saisons qui suivent!

  2. Anne Corbellari Gingrich

    Au premier coup d’œil, je me suis sentie attaquée par la guerrière et j’ai fermé l’écran…
    Puis j’y suis retournée et j’ai vu le soleil dans le coeur. Ma pensée a été « concentre-toi sur cette belle lumière et ne regarde pas l’arme »
    Puis j’ai lu le texte et j’ai adoré la « guerre-hier »
    Tu m’ouvres tellement les yeux sur les mots et leur énergie, Laurence!
    Merci!!!

  3. Aline Billoret

    Bonjour Laurence, bonjour à vous!
    Merci pour cette belle carte.
    J’y vois un Ange, Fethi, qui souffle en mon coeur qu’il m’accompagne pour mon projet de belles relations avec mon entourage. Je peux lui rendre, rendre au ciel, tout ce qui se passe dans ces relations: les belles choses, et surtout les moments ou je ne me sens pas en harmonie.
    Les plumes… oui, elles m’évoquent les Indiens d’Amérique dont le chemin est parfumé de guerre hier, et dont la sagesse est, Amour et Présence.
    Belle année!

  4. Patricia Noguera

    La carte « guerrière de cœur  » me parle beaucoup, car pour être aidant il s’agit d’être attentif à nos violences intérieures qui nous empêchent de diffuser l’amour illimité et la paix
    Cette carte va m’accompagner en 2017 dans la lumière
    Merci