Est-ce qu’il vous arrive de traverser des moments de chaos, d’être bousculé par des tas de pensées conflictuelles, d’être submergé par des émotions, de vous sentir incapable d’accueillir la réalité, d’être fermé à toute intuition ou imagination, de ne pas arriver à passer à l’action ? Si la réponse est non, appelez-moi au plus vite pour me dire comment vous avez atteint cet état d’illumination parfait ! Ça me fera peut-être gagner du temps et du confort .
Dans ces moments-là, j’ai l’impression qu’une équipe à l’intérieur de moi vit une de ces réunions conflictuelles dont nous avons tous fait l’expérience. Certains tentent de prendre le pouvoir (le mental), d’autres se plaignent (le soi-basique ou enfant intérieur), les personnes qui pourraient contribuer à une résolution n’arrivent pas à se faire entendre dans la cacophonie (le soi-supérieur) et enfin ceux qui rêvent d’harmonie et d’amour se ferment pour se protéger (le cœur).
Lors d’un de ces moments pénibles, je me suis imaginée être le coach collectif de cette équipe et voici ce que j’ai fait :
- Première chose : SILENCE ! Se poser dans un endroit calme pour une méditation. Dans la vie « ordinaire », les toilettes sont un refuge efficace quand rien d’autre n’est possible (c’est ce que faisait ma grand-mère, mère de 12 enfants).
- Deuxième chose : RECONNAITRE LA PRESENCE DE CHAQUE PARTICIPANT. Par exemple en montant l’attention des pieds (Terre) jusqu’à bien au dessus du crâne (Ciel) en s’arrêtant au ventre (je t’aime-merci), au cœur (je t’aime-merci), au centre de la tête (je t’aime-merci), au dessus de la tête (je t’aime-merci).
- Troisième chose : DEMANDER A RECEVOIR UNE GUIDANCE VIA LE SOI-SUPERIEUR (c’est un peu comme appeler un médiateur qui facilite la compréhension et l’émergence de solutions)
- Quatrième chose : VENIR DANS L’ESPACE DU CŒUR et LAISSER FAIRE . Vivre l’expérience, accueillir les ressentis, les images, les informations, les perceptions, les compréhensions… Revenir dans l’espace du cœur chaque fois que l’on observe qu’on en est parti – Vivre ce temps méditatif au moins 15mn.
J’ai enregistré aujourd’hui un accompagnement audio « Réunir son équipe intérieure » qui peut vous aider à commencer à animer ces « réunions ». Il est un peu plus long que d’habitude (20mn) pour laisser le temps, la première fois au moins, de rencontrer vraiment tous les membres de l’équipe !
Il est à ce lien
brigitte guenat
Merci merci Laurence pour ce précieux rappel !
Un outil pratique pour être en résonance avec ce qu’a dit un philosophe dont j’ai oublié le nom mais gardé dans ma mon esprit ce qu’il écrit « Apprenez à aimer tout ce que vous ressentez, qu’importe ce que vous ressentez » .
Facile à dire..véritable défi lorsque cela se présente…
Affectueusement
Brigitte