J’ai eu une crise de foi… non, de foie … les deux en fait

Classé dans : Uncategorized | 1

cielJ’ai fait de mon mieux, le 15 juillet, avec mes stratégies habituelles, quand j’ai appris… Ne pas regarder la télé, ne pas écouter la radio. Prier, me relier au cœur, pratiquer Ho’oponopono en haute dose.

Je n’ai pas pu échapper à une crise de foie géante mais je n’ai pas fait le lien tout de suite. Je pensais naïvement que « ça allait » alors que j’étais juste dans le déni du choc.

J’ai eu une crise de foie mais surtout, une grande crise de foi, un doute abyssal. Un doute qui m’ouvrait une vision désespérante et sans espoir. Un doute qui activait mes peurs, mes à quoi bon. Un doute terrifiant. Pendant quelques heures, j’ai perdu ma foi en la Vie. Ma confiance (étymologiquement c’est « avec foi ») en la force de l’Amour et du Divin.

La peur et le doute ? NON!

Depuis, je demande une guidance intérieure pour intensifier ma pratique du Ho’oponopono.  J’ai contribué, ainsi que ma famille et mes ancêtres, à semer des graines de rejet, de non écoute, d’humiliation, de dédain, d’exploitation, de manipulation, de torture physique, de torture morale, de cynisme, d’égoïsme, de matérialisme tout puissant, d’ignorance…  Même si ce n’était pas volontaire, même si c’était inconscient..  Ces graines, si elles ne sont pas transformées par l’Amour, peuvent grandir , parfois  longtemps après, en  violence et en haine.

Je choisis la Foi et de continuer à mettre l’Amour aux commandes de ma Vie. Ce n’est simplement pas possible de faire autre chose !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.