— Ton objectif pour 2018? — Viser l’impro — ???

Classé dans : Uncategorized | 1

Fixer des objectifs, faire une liste de résolutions pour l’année, définir mes rêves? Je n’ai pas envie.

J’ai conclu mon article précédent par « Je m’abandonne à l’obéissance au projet de mon âme ». Voilà. Ce projet m’est inconnu dans la forme qu’il va prendre en 2018. Même quand je croyais contrôler ma vie, fixer des objectifs, clarifier ma vision et bien, j’étais dans l’illusion. En fait ma vie est beaucoup plus intelligente et créative que mon mental. Je n’ai cessé d’être surprise et pourtant j’ai longtemps continué à suivre les habitudes de prévisions, de to do list, d’objectifs… Je n’ai pas toujours été  tout de suite  émerveillée et reconnaissante. La réalité m’a souvent déçue, chagrinée, mise en colère. Elle ne correspondait pas à ce que j’avais construit en pensées. Puis elle m’a bluffée par sa créativité et la façon dont j’étais soutenue inconditionnellement. Le livre « Le Pardon de soi » témoigne aussi de ce changement de posture intérieure.

2018 ? Improviser… Cela ne suffit pas de déclarer cela. En théâtre, une improvisation se fait autour d’un thème, un mot, une phrase. C’est ainsi que les comédiens peuvent accueillir les inspirations les plus créatives, se laisser surprendre et jouer ensemble avec jubilation.

Ce thème sera Etre au service du projet de mon âme, être au service de l’Amour à l’oeuvre. 

J’ai bien quelques idées de ce qu’est ce projet, bien sûr. Il est question de me libérer des vieilleries, des vieux modèles, des habitudes, des visions limitées, de la Peur, du contrôle de l’ego. D’accueillir la magie (l’âme agit), la jubilation du collectif puissant quand il est libéré des peurs, de contribuer au monde qui émerge.

Comment?  Je le saurai au fur et à mesure. Je répondrai à mes appels intérieurs, mes intuitions, mes inspirations.

Je parlais de porte spatio temporelle dans l’article précédent sur la vulnérabilité. Il me semble que j’en ai franchi une importante. A suivre!!!

 

One Response

  1. Lauffenburger Carole

    Bravo ! La vraie vie est là.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.