Ouvrir les poupées russes…

Classé dans : Uncategorized | 1

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas ouvert ma poupée russe symbolique pour entrer en relation avec l’une des enfants que j’ai été  à divers ages. J’ai parlé dernièrement de l’enfant intérieur avec une amie. Le thème de l’article était tout trouvé.

Je ne partage jamais ce que je n’ai moi-même expérimenté récemment. Je me suis installée tranquillement et me suis laissée porter dans l’échange écrit que je décris plus loin. Sans attente, juste dans la curiosité de la rencontre.

Je me remets doucement de ce qui a émergé… C’était beau, touchant et bouleversant. Cela n’a pris que quelques minutes!

« L’enfant joue, l’adulte crée » (Dialogues avec l’Ange). Il n’est jamais trop tard pour redonner la joie et le goût du jeu à l’enfant que l’on a été.

A plusieurs ages on a subi le manque d’amour, d’attention, de reconnaissance, de jeu, de sécurité, d’écoute, de plaisir, de confiance, de soutien , d’estime, etc… Tous ces enfants vivent en nous  et on peut en prendre soin en leur apportant ce qui leur a manqué.

Voici ce que j’ai fait .

Dialogue écrit

Prenez de quoi écrire. Prenez un temps pour vous (10 à 15mn) dans un lieu tranquille.

Amorcez un dialogue en écrivant de votre main habituelle (droite si vous êtes droitier). Par exemple : bonjour, comment te sens-tu, as-tu besoin de quelque chose, qu’as-tu à me dire …

Changez de main et écrivez sa réponse avec la  main inhabituelle (gauche si vous êtes droitier) .

  •  pour moi la réponse a été « mais qui es-tu? » , j’ai répondu « toi grande plus tard. Je suis venue te rendre visite »

Continuez le dialogue ainsi : l’adulte d’aujourd’hui écrit avec la main habituelle, l’enfant intérieur avec l’autre main. Prenez votre temps.  Laissez-vous surprendre.

Vous sentirez quand c’est terminé. Vous pouvez alors fermer  les yeux  en mettant une main sur le ventre et en continuant avec un échange intérieur. C’est ce que j’ai fait pour prendre le temps et imaginer que je la prenais dans mes bras.

Et aussi, la méditation accompagnée : Ho’oponopono avec son enfant intérieur

Sur  Youtube , la chaîne de Laurence Aubourg : https://youtu.be/RpOTj_lVcQg

Sur ce site, à télécharger ou écouter : https://laurence-aubourg.com/audios/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.