Cela faisait un bon moment que je n’avais pas ouvert ma poupée russe symbolique pour entrer en relation avec l’une des enfants que j’ai été à divers ages. J’ai parlé dernièrement de l’enfant intérieur avec une amie. Le thème de l’article était tout trouvé.
Je ne partage jamais ce que je n’ai moi-même expérimenté récemment. Je me suis installée tranquillement et me suis laissée porter dans l’échange écrit que je décris plus loin. Sans attente, juste dans la curiosité de la rencontre.
Je me remets doucement de ce qui a émergé… C’était beau, touchant et bouleversant. Cela n’a pris que quelques minutes!
« L’enfant joue, l’adulte crée » (Dialogues avec l’Ange). Il n’est jamais trop tard pour redonner la joie et le goût du jeu à l’enfant que l’on a été.
A plusieurs ages on a subi le manque d’amour, d’attention, de reconnaissance, de jeu, de sécurité, d’écoute, de plaisir, de confiance, de soutien , d’estime, etc… Tous ces enfants vivent en nous et on peut en prendre soin en leur apportant ce qui leur a manqué.
Voici ce que j’ai fait .
Dialogue écrit
Prenez de quoi écrire. Prenez un temps pour vous (10 à 15mn) dans un lieu tranquille.
Amorcez un dialogue en écrivant de votre main habituelle (droite si vous êtes droitier). Par exemple : bonjour, comment te sens-tu, as-tu besoin de quelque chose, qu’as-tu à me dire …
Changez de main et écrivez sa réponse avec la main inhabituelle (gauche si vous êtes droitier) .
- pour moi la réponse a été « mais qui es-tu? » , j’ai répondu « toi grande plus tard. Je suis venue te rendre visite »
Continuez le dialogue ainsi : l’adulte d’aujourd’hui écrit avec la main habituelle, l’enfant intérieur avec l’autre main. Prenez votre temps. Laissez-vous surprendre.
Vous sentirez quand c’est terminé. Vous pouvez alors fermer les yeux en mettant une main sur le ventre et en continuant avec un échange intérieur. C’est ce que j’ai fait pour prendre le temps et imaginer que je la prenais dans mes bras.
Et aussi, la méditation accompagnée : Ho’oponopono avec son enfant intérieur
Sur Youtube , la chaîne de Laurence Aubourg : https://youtu.be/RpOTj_lVcQg
Sur ce site, à télécharger ou écouter : https://laurence-aubourg.com/audios/
MARIE CARLE
Merci Laurence ! Quelle bonne idée !