« Je vous présente mes meilleurs vœux » … c’est gentil… mais au fait c’est quoi ce que je « voeux » moi???

Classé dans : Uncategorized | 3

lampeCette année encore, j’ai eu une première réaction d’agacement en entendant les habituels vœux de début d’année (« et surtout la santé hein? parce que sans la santé … »). Mes beaux  restes de la rebelle se braquent également quand on me souhaite d’autorité des trucs qui ne sont pas ceux que j’aurais choisis pour cette année.

Puis, j’ai déplacé mon regard intérieur vers une autre perspective, en imaginant un monde où, en conscience, chaque jour, on présenterait  « ses vœux du plus grand bien (une autre façon de dire le meilleur) » à chaque personne que l’on croise !

D’un coup, mon petit moi scrongneugneu s’est réjoui et détendu. Et si nous le faisions,  intérieurement,  pour chaque personne que l’on rencontre, en même temps que nous disons ‘bonjour’ (qui est à l’origine , « je vous souhaite le bon jour »)? Et plus largement chaque fois que notre regard se porte sur quelqu’un, quelque soit notre état d’esprit à son égard , « je te souhaite ce qui est pour ton plus grand bien »… ?   Et en commençant chaque journée : « je me souhaite ce qui est pour mon plus grand bien »?

Comme beaucoup d’entre vous, je ne suis pas très douée pour prendre des résolutions pour la nouvelle année et encore moins pour les tenir. Mais je vais prendre celle là : mettre un nœud à mon mouchoir (en langage moderne ce sera afficher un rappel automatique sur mon téléphone) pour penser à m’arrêter un moment et souhaiter ce qui est pour le plus grand bien, à moi et à tous ceux que je croise réellement ou qui viennent à ma pensée.

Dans ce billet de nouvelle année et première nouvelle lune 2016, j’ai partage également avec vous ma pratique personnelle des « vœux ».

Le génie de la lampe d’Aladin, propose d’exaucer trois vœux. Je me suis posé cette question un jour : quels sont les trois vœux de mon âme pour cette vie? Trois vœux, pas un de moins, pas un de plus… Cette question m’a amenée à une exploration profonde qui m’a pris un certain temps. Parce qu’il ne faut rien oublier n’est-ce pas? Au bout de  3 vœux, c’est fini, le génie retourne dans la lampe! Depuis, chaque matin, je prends un temps pour « renouveler les vœux de mon âme » : je les redis intérieurement. Puis, je me centre sur ma journée et je prononce les vœux spécifiques que j’ai pour les 24 heures à venir.  Je fais tout cela dans l’intention que l’Univers me soutienne .

Dernière minute  : en écrivant ce billet, j’ai voulu vérifier l’orthographe de Aladin. Et surprise : Alaeddine selon la phonétique arabe, signifie « la foi élevée »!

Recevez mes vœux pour ce qui est pour votre plus grand bien, aujourd’hui et chaque jour ! 

Découvrez la nouvelle méditation guidée  :

la Montagne du Pardon . Avec le « Pardon de Soi » , offrez vous de retrouver la liberté en résolvant ou en allégeant  la rancoeur, le  ressentiment, la colère, la culpabilité ou les regrets  dans une relation. 10′

 

 

 

3 Responses

  1. Despres

    De cœur de rebelle à autre cœur de rebelle, je fais la même chose que toi Laurence: je renouvelle mes vœux chaque jour et à l’intention de celles et ceux que je croise. Merci d’être cette chère rebelle profonde, en présence et lumineuse.

  2. Anne Corbellari Gingrich

    Merci Laurence pour tes réflexions, les pistes que tu me donnes et cette très belle méditation guidée. Que cette année soit pleine de tout ce que tu souhaites.
    À bientôt
    Anne

  3. Claire Cotton

    Il n’exsiste qu’ue lampe d’Aladin et un seul Génie, faisons circuler cette Lampe de Coeur à Coeur, elle et nous n’en serons que plus riches!!!

    Que vos voeux soient se réalisent.

    Merci Laurence, je t’embrasse.
    Claire