Quelle arrogance de croire encore que je peux contrôler la réalité pour qu’elle réponde à ce que mon mental a décrété. Le livre « Le Pardon de Soi », est quasiment prêt à être édité, mais la vie, très facétieuse, me propose des tas de choses qui viennent décaler la date de publication. Je suis invitée à mettre en pratique ce dont je parle dans cet ouvrage!!
J’ai cru contrôler pendant quelque temps cette création, mais au fond, je lui obéis.
En attendant, je vous propose un nouvel extrait.
Quand nous sommes perturbés par la réalité extérieure, c’est-à-dire qu’elle nous touche émotionnellement (colère, tristesse, dégoût, peur, rejet, haine…), nous avons l’habitude de réagir en mode rébellion, soumission ou ignorance/déni.
- Je me rebelle, je suis contre la réalité. Je juge, je condamne, j’exclus et je pars en guerre « contre ». Je cherche un coupable : à qui la faute ?
- Je suis soumis(e). Ce n’est pas de ma faute, je suis impuissant(e), je suis coupable, c’est de ma faute. Je me sens victime ou je me sens coupable, au moins d’impuissance.
- Je détourne le regard, je fais comme si cette réalité n’existait pas, même si je vis des émotions. Je demande à mon mental de reprendre le contrôle pour éliminer la perturbation en moi.
Le grand retournement, c’est faire un autre choix que celui de la victime, du juge ou du déni CLIQUER POUR L’EXTRAIT COMPLET