Voici un nouvel extrait du livre à paraître prochainement. Ou comment se raconter en une page.
La louve enfermée
J’ai été une enfant obéissante et silencieuse. Je profitais de la nuit pour hurler dans mon sommeil, telle une louve enfermée.
Douée pour les études, j’ai docilement ingurgité tout l’enseignement. Rare fille dans une école d’ingénieurs, j’ai hurlé dans les manifestations, telle une louve enfermée.
Ingénieur dans une grande entreprise, j’ai contribué avec enthousiasme. J’ai hurlé intérieurement le manque de féminin et de bienveillance, telle une louve enfermée.
Élève de Chi Kung, j’ai hurlé toutes mes tensions dans le « cri du tigre », telle une louve enfermée.
Apprentie comédienne, j’ai hurlé ma colère profonde en improvisation, telle une louve enfermée.
Engagée socialement et politiquement, j’ai hurlé ma souffrance de l’injustice et mon chagrin de la dureté du monde, telle une louve enfermée.
Affamée de spiritualité vraie et joyeuse, j’ai hurlé mon désespoir devant la prise de pouvoir d’un « maître », telle une louve enfermée.
Quand la louve a cessé de hurler, fatiguée, elle est tombée malade.
Elle a alors découvert que rien, ni personne ne l’enfermait. Elle était piégée par ses propres pensées et croyances.
Elle a cherché les clefs pour ouvrir la cage et faire tomber les multiples clôtures qu’elle continuait de rencontrer. Elle a appris à s’approprier un territoire de plus en plus grand.
Elle hurle encore parfois, quand elle croit être enfermée de nouveau. En attendant de découvrir, une fois de plus, qu’elle a créé l’illusion des barrières. Elle avait peut-être eu peur de cet espace, si grand, si beau, si mystérieux.
Anne Corbellari Gingrich
Très chouette! Vivement la suite!
Bises