Vous vous demandez si une intervention est bien nécessaire? : Si vous le souhaitez, je vous établis un diagnostic global : à partir de plan ou schéma sommaire, je vous propose une évaluation du niveau qualitatif du lieu, sur le plan géobiologique (niveau d’énergie, équilibre global, phénomènes géobiologiques perturbants les plus importants).
J’interviens sur site ou sur plan. La première chose à faire est de prendre contact avec moi. J’écouterai votre demande, répondrai à vos questions et partagerai ce que je pourrais être en mesure de vous proposer. Vous pouvez consulter mes tarifs d’intervention. J’établis un devis dans tous les cas.
Pour une intervention sur site : Nous convenons ensemble d’un rendez-vous. La durée de l’intervention dépend de ce qui est à équilibrer et neutraliser, entre 1h30 et 2h30. J’effectue un diagnostic des phénomènes ayant un impact négatif sur l’énergie du lieu et des personnes (failles, eau, réseaux, mémoires émotionnelles, entités, ondes de forme, objets chargés, fosses … etc…) et procède à la neutralisation de leur effet et à la libération des entités. Pendant l’intervention, vous êtes associé au « parcours » : je communique avec vous sur ce que je trouve , sur ce ce que je fais, je vous invite à tester votre ressenti et à participer au processus de rééquilibrage de certains points.
Pour une intervention sur plan : Vous me communiquez un plan, même sommaire, du lieu et j’établis alors un diagnostic global dans les 48h. Si vous décidez d’une intervention à l’issue de ce diagnostic, nous prenons rendez-vous téléphonique ou visio. Lors de cette rencontre, je vous communiquerai le bilan de l’intervention et vous inviterai à participer à la fin de l’équilibrage.
Avec la GBR, la plupart des phénomènes négatifs peuvent être neutralisés. Je peux être amenée à vous faire des recommandations, par exemple sur l’endroit optimum où placer une box wifi, mais non à vous faire effectuer des changements comme déplacer les meubles , percer une ouverture ou installer des objets correcteurs chers et/ou inesthétiques.
Je recherche également le ou les endroits particulièrement positifs et ressourçant de votre lieu et vous les indique .
Je ne me lasse pas de m’émerveiller de voir des lieux apparemment négatifs devenir exceptionnellement ressourçant. Je suis toujours émue de faciliter une nouvelle mise en mouvement, en équipe avec le lieu et ses occupants.
La géobiologie , ses origines (Geo : la terre, Bio : la vie, Logos : connaissance)
C’est une pratique très ancienne. Elle étudie les relations entre la terre et l’homme, l’influence des phénomènes telluriques, magnétiques, vibratoires de notre environnement sur le vivant et la santé, et permet de rééquilibrer les lieux. Pendant longtemps, on a associé cette pratique à celle des radiesthésistes, des sourciers, dans une croyance qu’elle était réservée à des personnes qui avaient un don à la naissance ou un don transmis par quelqu’un. Nous avons tous en nous, la capacité à ressentir des phénomènes de nature énergétique dans notre environnement ou dans la nature. Certains ont cette capacité de façon naturelle et spontanée, mais pour la plupart, elle demande simplement à être expérimentée et de l’entraînement.
La GBR, Gaia Balancing & Reconnecting ®,
C’ est un système créé par Francè Merinis en 2010, permettant d’harmoniser les lieux et de s’harmoniser avec eux. Je suis praticienne et formatrice certifiée de l’école ISLARTS (Ecole des arts du lieu).
GBR® permet:
- d’impulser une évolution du lieu et de ses occupants,
- d’accompagner le changement dans l’espace,
- d’accéder rapidement à un nouvel équilibre du lieu sans modification physique ou ajout d’objet correcteur quelconque,
- d’amener légèreté et fluidité de l’espace ainsi que des qualités réénergisantes et nourricières,
- de soutenir l’énergie du vivant et réintroduire un souffle neuf dans l’espace,
- de sentir une joie d’être à nouveau en harmonie et en connexion avec son environnement.
Le cœur de la GBR est l’intention, soit du praticien soit des occupants du lieu. Son mode opératoire est une forme d’acupuncture énergétique appliquée sur des points de l’espace, au moyen du corps et de l’intention de la personne qui la pratique, tout comme le ferait une pierre levée. Elle agit en tant que réinformation ou reprogrammation dans la trame de la structure énergétique spatiale (réseaux géomagnétiques). Elle est Inspirée du cosmotellurisme et des recherches sur les champs de résonance. Extrait de la présentation de GBR sur le site Islarts.
Déontologie
Je m’engage à respecter le code de déontologie qui suit:
- N’intervenir que sur demande de l’habitant ou du responsable de l’entreprise
- M’assurer que toutes les personnes du lieu soient au moins au courant de l’intervention
- Ne jamais préconiser de modification physique du lieu, tels que des travaux ou des ouvertures
- Proposer comme un conseil, d’éventuelles préconisations de réaménagement du lieu
- Ne jamais intervenir au-delà de la limite de propriété
- Ne jamais dire à une personne de déménager ou de ne pas acheter un terrain / un lieu ; il est de mon devoir de tout faire pour amener l’harmonisation du lieu
- Assurer le secret professionnel et une stricte confidentialité
- Annoncer un tarif clair
- Informer quand je constate mon incapacité à aider efficacement et proposer éventuellement d’autres professionnels
- M’abstenir d’établir un pronostic ou des préconisations médicales
- Continuer à développer mes compétences en GBR: formation, travail en groupe de pairs