Lors d’un accompagnement en coaching ou en thérapie, nous pouvons faciliter le fait que notre client  parvienne à COMPRENDRE une de ses limites, à ENTREVOIR comment elle s’est mise en place, à APPRENDRE à changer de comportement, voire même parfois à lui donner du SENS dans son scénario global de vie.

Cependant, on peut observer parfois l’atteinte d’un plafond dans la progression. Par exemple, le client peut en avoir assez de faire autant d’EFFORTS pour changer ou pour compenser le comportement toxique de quelqu’un, assez d’avoir la sensation d’en n’avoir jamais terminé avec un SCENARIO difficile.

Au travers des différents enseignements que j’ai reçus, en développement personnel, accompagnement et développement spirituel, et au fil des années de pratique, j’ai mis au point deux protocoles adaptés à ces contextes.

Le premier facilite la désactivation de croyances sur un plan profond et global à la fois. C’est une approche transpersonnelle qui intègre les différentes facettes de la personne : le corps, les émotions, le mental tout en ajoutant des ingrédients comme la gratitude, le sens.

Le deuxième facilite la récupération de son pouvoir personnel dans le cas d’expériences d’emprise ou de manipulation. Il s’appuie sur une approche symbolique et corporelle.

Je ne me lasse pas d’être témoin de leur puissance et de leur simplicité.

J’ai le projet de programmer une journée de formation spécifique pour les professionnels de l’accompagnement en France, Suisse, Belgique … Je peux également la proposer en anglais.

Si vous sentez à la lecture de ces lignes un appel intérieur pour participer, je vous invite à me contacter pour que nous en parlions. Je vais programmer des journées autour de Grenoble mais je me déplace volontiers où on m’appelle!